vendredi 17 octobre 2014

Journée d'études

Aujourd'hui on est allées à l'ENS pour suivre la journée d'études!!! C'était intéressant car j'ai trouvé beaucoup de choses nouvelles pour moi (procédés discursifs dans les CM par exemple) et j'ai précisé mes connaissances déjà acquises (sur les mooc, le pad). Quelques points des présentations m'ont donné la base pour ma réflexion (ppt au cours? Quels sont les points forts et faibles pour le cours?). La journée était encore plus intéressant car on devrait utiliser droptask afin de collaborer entre nous. J'avais des doutes avant l'écoute. J'aime pas prendre des notes sur ordi, je sens une sorte de pression sur moi quand je doit prendre des notes sur ordi en format numérique. Franchement, c'était la première fois quand n'était obligée de prendre mes notes sur ordi. J'ai senti une dépendance, c'était pas facile psychologiquement déjà, en plus il faisait travailler en groupe. J'étais énervée car je peux pas lire ce que les autres écrivent et écrire mon propre texte en même temps. En même temps je dois capter   l'information en écoutant. Quand je commençais d'écrire j'ai vu que quelqu'un d'autre a commencé d'écrire la même idée déjà du coup c'était stupid de continuer. Je suis pas très contente de travailler avec ce logiciel. Bien sûre il a des avantages qu'ils ont été présentés pendant un des exposés mais quand même c'est pas min cas. Je suis contente, j'ai essayé ce logiciel, je sais ce que c'est mais je vais pas l'utiliser, je préfère Google drive pour collaboration. Mais c'était une expérience. C'est bien pour savoir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire