jeudi 23 octobre 2014

Avant les vacances

Et voilà, aujourd'hui le 23 octobre on a eu le dernier cours 'situations d'apprentissage et stage'. Le cours est fini logiquement avec nos rapports-presentations sur le stage. Moi, j'ai fait mon exposé hier. Tout s'est passé très bien. J'ai préparé mon exposé pendant 5 jours, j'ai travaillé seule car j'ai travaillé sur la langue russe. Pourquoi tellement long? Parce que j'ai cherché longtemps la forme de ma présentation. Mme Wigham, notre professeur, a dit qu'il faut être interactif. J'ai préparé au début mon exposé sur le plan de notre professeur, j'ai fait en forme numérique la grille d'observation avec mes commentaires. Après je cherchais que peux-je faire pour être interactive ? Enfin j'ai décidé que au début je vais parler moi-même pour présenter les points majores, après j'ai devisé notre classe en 2 groupes. Premier groupe a travaillé avec l'activité que professeur a proposé en réalité (j'ai donné mon analyse d'activité sans détailles). Les filles devraient réfléchir sur la question si c'était efficace ou plutôt pas et pourquoi). Le deuxième groupe a travaillé avec les données ( groupe, niveau, objectifs etc.) afin de proposer les activités alternatives. Enfin on a fait mise en commun pour échanger. J'ai fini mon exposé avec les questions que je me suis posée pendant le stage et on a discuté un peu.
Aujourd'hui les autres groupes ont fait ses exposés. C'était super intéressant . en général je veux dire que j'ai découvert pour moi beaucoup de choses enrichissantes pendant les rapports de stage.
Les vacances s'approchent mais en faite il n'y pas de temps libre. On doit réfléchir sur l'exposé sur le podcasting, on doit faire notre compte rendu de la journée d'études. Il faut commencer à réfléchir sur la mise en situation... Beaucoup de travail.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire