lundi 6 octobre 2014

Premiers pas

Voici mon blogue. Le blogue de l'étudiante de l'Université Lyon 2 en didactiques des langues et tice. J'ai jamais eu de blogue, donc c'est un peu bizarre pour moi d'écrire là.

C'est la quatrième semaine de nos études. On n'a pas de cours aujourd'hui mais je travaille chez moi. Pourquoi? Parce que j'ai un travail à faire pour le cours 'outils pédagogiques'. Hier j'ai téléchargé le logiciel pour le tbi. C'est cool mais très difficile. J'essaie de faire ce que je peux. Au moins c'est mieux que rien. Et c'est logique que c'est difficile pour moi car j'ai jamais travaillé avec ce logiciel. C'est assez spécifique mais je trouve que c'est vachement utile pour les cours de langues. C'est visuel, interactif, ça aide à améliorer les cours, les faire plus original. Mais!! J'ai des questions à poser à notre professeur car c'est pas très évident parfois...

Cette semaine on a aussi les autres cours. J'adore le cours 'situation d'apprentissage'. C'est très utile pour notre stage que j'attends tellement ! J'ai déjà contacté les enseignantes et le 14 octobre je vais observer le cours de russe ! Je veux voir comment ça se passe, comment les étrangers apprennent ma langue maternelle.

En faite je trouve que tous les cours qu'on a nous aident à nous familiariser avec le milieu d'enseignement. Ils se complètent mutuellement. J'aime bien cette approche polyvalente. Je la compare aussi avec l'approche russe ce qu'on avait à l'Université. En faite il n'y pas de grande différence et mes connaissances acquises en Russie m'aident ici.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire